Appel à Projets "Lutte contre l’isolement social" 2022/2023

Mis à jour le 07/10/2021

Pour la 8e année consécutive, les caisses de retraites de Bourgogne Franche-Comté (Carsat et MSA) regroupées au sein du Gie IMPA organisent leur Appel à Projets « Lutte contre l’isolement social ».

Appel à Projets "Lutte contre l’isolement social" 2022/2023

Du 6 septembre au 29 octobre 2021, les porteurs de projets pourront candidater et bénéficier d’un financement jusqu’au 31/12/2023 pour déployer leurs actions sur toute la région.
 

L’autonomie numérique, un nouvel axe pour cette 8e édition

Nouveauté cette année : une attention particulière sera portée aux projets qui ont à cœur d’accompagner les seniors dans l’acculturation et l’utilisation des outils numériques.

Ainsi le Gie IMPA s’appuie sur le référentiel « Autonomie Numérique » des acteurs du « Bien Vieillir » : l’Assurance Retraite, la CNRACL, la CCMSA, l’Agirc-Arrco et la CNSA qui vise à identifier les conditions vers lesquelles tendre pour réaliser des actions en adéquation avec le public ciblé et en réponse à leurs besoins.

2 webinaires d’accompagnement !

Pour vous présenter les modalités de candidature et les attendus du nouvel axe, le Gie IMPA organise deux webinaires à destination des porteurs de projet : présentation des modalités de candidature et présentation des attendus pour vos projets en faveur du numérique.
 


L'Appel à Projets en quelques chiffres :
 

  • 560 projets financés en 7 ans 
  • 320 000 retraités accompagnés depuis sa création 
  • 6.6 millions d’euros attribués avec le soutien des conférences des financeurs 

Pour candidater directement en ligne sur la plateforme dédiée, c'est par ici :
https://isolement.gie-impa.fr/ 

 

Site utile