Actualités Actualités

Mise en oeuvre du taux de CSG à 6,6% pour certains retraités

Si vous êtes concerné par la baisse de la CSG annoncée par les pouvoirs publics, votre taux de CSG passera à 6,6% à compter de l'échéance d'avril 2019. Une régularisation interviendra le 9 mai pour la période courant de janvier à avril 2019 sous la forme d'un versement de retraite avec un montant majoré ou d'un virement supplémentaire.

L'assistance internet de votre MSA : une équipe à votre écoute

Besoin d'aide pour vous connecter à Mon espace privé, pour créer votre compte ou pour utiliser un service en ligne ? Contactez nos experts par téléphone du lundi au vendredi.

Prime d'activité : tous les 3 mois, je déclare mes ressources

Si vous bénéficiez de la Prime d’activité, vous devez effectuer une déclaration de ressources auprès de votre MSA tous les 3 mois. À la fin d’un trimestre de paiement, connectez-vous à Mon espace privé pour déclarer les revenus perçus les 3 derniers mois afin que la MSA calcule vos droits pour le trimestre à venir.

"Avant j’étais vieux" ...

Un nouveau spectacle proposé par les caisses de retraite CARSAT, MSA et SSI, alliant théâtre et musique avec pour objectifs de sensibiliser le public à la prévention, promouvoir le bien-vivre et plus globalement inciter chacun d’entre nous à prendre soin de soi et des autres. Rendez-vous le 29 avril à Auxerre (89) et 30 avril 2019 à Chauffailles (71).

La vaccination : le moyen le plus sûr d'être protégé

Du 24 au 30 avril 2019, c'est la semaine européenne de la vaccination. L'occasion de rappeler que la vaccination, indépendamment de son caractère obligatoire ou recommandé, reste le moyen le plus sûr pour prévenir des maladies qui peuvent avoir de graves complications. C'est le moment de faire le point sur vos vaccins et ceux de vos enfants.

CMG : tout devient plus simple !

A compter du 25 mai 2019, Pajemploi versera le complément de libre choix du mode de garde (CMG) directement sur votre compte bancaire. Votre MSA restera votre interlocuteur pour toute nouvelle demande ou changement de situation susceptible de faire évoluer le mondant de l’aide (évolution des revenus, changement de mode de garde, changement de situations…).

Un spectacle de Mado la Niçoise au profit de la maladie de Charcot

Après avoir aidé la sclérose en plaques et l'association "Handi'chiens" les délégués nivernais de la MSA Bourgogne ont choisi cette année d'intervenir en faveur de la maladie de Charcot.
RDV le 13 avril 2019 à 20h00 à Nevers.

Une démarche santé proactive pour tous, dès 55 ans

Ateliers Vitalité, Ateliers du Bien Vieillir, ateliers Mémoire… Les ateliers de prévention vous aident à améliorer votre qualité de vie et à préserver votre capital santé lors de moments d’échanges actifs et de convivialité.

Salon Bien Vieillir en Côte d’Or

RDV les 11 et 12 avril 2019 au Parc des Expositions de Dijon pour une 6e édition initiée par le Conseil départemental, en collaboration avec les caisses de retraite dont la MSA Bourgogne. Cette année, place au digital ! Venez rencontrer nos experts qui vous conseilleront sur la retraite et les démarches, ainsi que sur le Bien vieillir au quotidien. Entrée libre et gratuite.

1er avril 2019 : du nouveau pour les bénéficiaires du RSA

Afin d’alléger vos démarches administratives, le renouvellement du droit à la CMU-C des allocataires du RSA et de leurs ayants droits est désormais automatique.

Afficher plus d'actualités

Suivez-nous sur Twitter

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.