La MSA Bourgogne présente aux AG France Services en Saône-et-Loire

Mis à jour le 21/09/2021

Retour en juin dernier en Saône-et-Loire.

L'assemblée générale des PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) Bourgogne du Sud a eu lieu le 7 juin à Marcigny et celle de la France Services de Toulon-sur-Arroux le 16 juin dernier, en présence de Madame Corneloup, Députée, pour le PIMMS, des Maires des communes concernées, des associations porteuses des projets, des représentants des partenaires, des salariés et responsables des structures.

La MSA Bourgogne était représentée par Eric Gaillard, Conseiller, référent de proximité pour les France Services.

A Marcigny, la réunion s’est tenue après la visite des locaux. Suite aux traditionnels discours de bienvenue de Madame le Maire, du Président et de la Directrice, une assemblée générale extraordinaire s’est tenue afin d'adopter le nouveau nom des PIMMS qui s'appellent désormais "PIMMS MEDIATION".



Ensuite s'est déroulée l'assemblée générale ordinaire avec des bilans de fréquentation toujours en hausse malgré les difficultés liées à la crise sanitaire 2020.
À noter que Marcigny est la 10e antenne qui dépend de Chauffailles.
Un petit rappel a été fait sur l'historique des ouvertures pendant lequel il a été souligné que la MSA est présente et fidèle depuis l'origine en 2009 !

Le moment convivial de fin de réunion était de retour, apprécié par tous les participants, ravis de retrouver un peu de vie sociale et de pouvoir converser plus librement.

A Toulon, les impacts de la crise sanitaire ont été aussi largement évoqués au long de l’assemblée générale, le fait marquant de l’année étant la labellisation France Services.
La fréquentation est en hausse (sur les périodes d'ouverture) comme dans la plupart des FS du fait de leur montée en charge.
Eric Gaillard a rappelé son rôle de référent de proximité pour les animateurs et a rappelé l’engagement de la MSA Bourgogne aux coté de ses adhérents.