Palais des Congrès Beaune

Assemblée générale ordinaire MSA Bourgogne

Mis à jour le 04/06/2019

Retour sur le 24 mai 2019 à Beaune (21).

Fidèles aux valeurs de la MSA, les délégués viennent nombreux assister à l’assemblée générale de la MSA Bourgogne à Beaune, présidée par Dominique Bossong, en présence de Jean-Paul Baudin, 1er vice-président et d’Armelle Rutkowski, directrice générale.

Alors que les rapports d’activité, CPASS, CPSS/CPSNS et Vie institutionnelle ont égrainé les résultats de l’année 2018, Dominique Bossong choisit, dans son rapport moral, de présenter le bilan de quatre années de mandat des élus MSA et d’échanger sur les différents événements qui ont impacté le monde agricole et façonné l’activité de la caisse.
Il évoque également l’avenir, celui du régime agricole, avec les prochaines élections et des actions mises en place par la MSA pour accompagner les populations agricoles sur les territoires.

L’avenir du régime agricole, un thème largement repris par Christelle Jamot, directrice déléguée à la Politique institutionnelle de la Caisse centrale de la MSA.

Placée sous le thème de la Santé Sécurité au Travail (SST), cette journée est l’opportunité, pour chacun, de découvrir un panel d’actions menées par ce service, dont certaines ont été mises en scène par Hélène Dapvril et Jacques Ganne, respectivement présidents CPSNS et CPSS.
Ces derniers, par le biais de sketches teintés d’humour ont, en effet, donné de leur personne et ont donné le ton pour introduire les cinq films réalisés par le service SST de la MSA Bourgogne, sur les troubles musculo-squelettiques, chutes de hauteur, risque animal et machine.
Certes ludique, cette présentation a pour but d’interpeller l’auditoire sur l’importance de la prévention.
Pari réussi !
 

Retrouvez les moments forts de cette journée avec le diaporama ci-dessous