Fête régionale de l’agriculture 2021

Mis à jour le 19/10/2021

Retour sur les 4 et 5 septembre 2021 à Bourbon Lancy (71).

Cet évènement, accueillant la finale départementale et régionale des labours, est la manifestation agricole la plus importante de la région Bourgogne Franche-Comté.

Elle est organisée chaque année par un département différent et attire entre 10.000 et 15.000 personnes sur les deux jours. 


 
Les délégués MSA sont traditionnellement de la partie tout comme les incontournables démonstrations de Moiss-Batt Cross, le concours bovins et ovins, les expositions de matériels, les animations pour les enfants…



Nouveau cette année, création de différents pôles (environnement, énergie, région…) et notamment "installation" où les conseillères MSA tenaient un stand d’informations aux cotés des autres partenaires.
 

La MSA Bourgogne était donc présente les deux jours sur deux stands, l’un tenu par Sophie Guillerault et Frédérique Bernollin, animatrices de l’échelon local, accompagnée des délégués volontaires et l’autre au sein du pôle "installation", par Murielle Violay et Marie-Elisabeth Bidaut, conseillères MSA.


Parmi les animations proposées, le "Parcours du détective installation" :
comme son nom l’indique, un questionnaire sur les diverses étapes du parcours à l’installation dont les réponses étaient à trouver sur les stands et doté bien sûr d’une récompense  aux gagnants !
Et le concours vidéo "l’installation en agriculture sous toutes ses formes", avec Marie-Elisabeth Bidaut parmi les membres du jury.

Coté public, il était au RDV, et les conseillères ont pu répondre tout au long de l’événement aux sollicitations des jeunes et des moins jeunes sur l’ensemble de l’offre de services de la MSA Bourgogne.

Nos élus acteurs des territoires

“Les + de la MSA” mis en valeur par les délégués du secteur !



Consultez le retour en images du stand Vie institutionnelle avec Frédérique Bernollin et Sophie Guillerault, animatrices de l'échelon local.