Inauguration France Services de Matour

Mis à jour le 08/06/2021

Retour sur le 4 mai 2021 à Matour (71).

Après plusieurs reports dus au contexte sanitaire, l'inauguration du France Services de Matour a pu enfin avoir lieu le 4 mai dernier dans le respect des normes sanitaires bien sûr et tous masqués !

Participaient M. le Secrétaire Général de la Préfecture, Sous-Préfet de l'arrondissement, M. le Président de la Communauté de Communes St Cyr Mere Boitier, les Maires de Matour et Dompierre-les-Ormes, les Présidents de l'association "Villages Solidaires" porteurs du projet, les salariés de l'association, des représentants de la Préfecture, de la CAF, des services fiscaux entre autres personnalités…

La MSA Bourgogne était représentée par Eric GAILLARD, Conseiller et référent MSA des France Services de son secteur géographique.


 
Après les discours de bienvenue de M. le Maire et des Présidents, les invités ont pu visiter les locaux.
Ce sont les mêmes que ceux de l'ancienne Maison de Service au Public (MSAP), avec le bureau des animateurs et deux salles pour recevoir les visiteurs, accessibles aux partenaires.

Ensuite une présentation de l'activité de l’ex MSAP faite par Estelle VENET, Directrice-adjointe, a permis de souligner pour 2020 la rencontre de 342 personnes différentes pour 1.164 visites représentant un total de 2.045 demandes.

Enfin le tour de table a permis aux différents intervenants de s’exprimer.
Eric GAILLARD a ainsi pu souligner l'engagement de la MSA dans le réseau France Services depuis le début. Il a aussi rappelé que les Conseillers de la MSA Bourgogne étaient les référents de proximité, interlocuteurs privilégiés des France Services de leur secteurs géographiques.

En conclusion, le Secrétaire Général de la Préfecture a annoncé qu'il y avait à ce jour 22 France Services en Saône-et-Loire pour un objectif de 38.
Pas de moment convivial pour fêter l'événement à cause des contraintes sanitaires, mais selon M. le Maire, ce n'est que partie remise !