Le Point d’Accueil Multi Services de Charolles (PAMS)

Mis à jour le 09/10/2020

Un lieu unique pour tout public.

Impulsé par la MSA Bourgogne, un Point d’Accueil Multi Services, regroupant six organismes, a ouvert ses portes, le 3 février dernier, dans les locaux de l’agence MSA Bourgogne, au 13 avenue Joanny Furtin à Charolles.

Ce nouveau service, fruit d’une collaboration avec la Municipalité et les organismes partenaires associés à notre démarche (CAF, CARSAT, CPAM, Pôle Emploi, URSSAF), offre à la population locale, la possibilité d’obtenir un premier niveau de réponse aux questions de protection sociale ou d’emploi et ce, quel que soit son régime d’affiliation (agricole ou autre).
Un espace numérique est également disponible en libre accès et un accompagnement est proposé pour faciliter l’inscription et l’utilisation des sites internet de tous les partenaires.


Il s’agit là d’une première étape, car au-delà de ce premier socle social, la MSA va élargir progressivement son bouquet de services à d’autres partenaires (services de l’Etat, la Poste, AGIRC/ARRCO), dans la perspective d’obtenir la labellisation France Services d’ici la fin de l’année 2020. La MSA Bourgogne entend, ainsi, conforter sa présence sur les territoires ruraux en apportant de nouveaux services à leurs populations.





Sur place, Madlyne Gallet-Martinot, agent PAMS, accueille le public, sans rendez-vous au préalable.
Monique Ducarre, agent MSA intervient en complément de sa collègue.
 
De son côté, l’agence MSA continue à fonctionner, pour les assurés agricoles, exclusivement sur rendez-vous.