Conseil d'administration MSA Bourgogne

Mis à jour le 16/09/2020

Le conseil d'administration a été élu le 10 septembre 2020 pour 5 ans.

Composition et missions du conseil d'administration


Compte tenu de la situation sanitaire, les élections des membres du conseil d’administration de la MSA Bourgogne se sont déroulées par correspondance.
 
Mandat 2020-2025

Retrouvez les 40 administrateurs élus à l’issue du scrutin du 10 septembre 2020


Cliquez sur l'image pour télécharger le tableau


 

Tous les membres sont issus des trois collèges représentant les trois grandes familles d'assurés du régime agricole : exploitants ou chefs d'entreprise agricole (1er collège), salariés agricoles (2e collège) et employeurs de main d'œuvre (3e collège).
 

Les missions du conseil d'administration

  • Il défini la politique de la MSA pour la mise en œuvre de la protection sociale agricole, notamment en action sanitaire et sociale, en prévention de la santé et des risques professionnels, en matière d'offre de services de la MSA sur les territoires, d'aide aux agriculteurs et aux salariés agricoles en difficulté.
  • Il contribue à la mise en œuvre des politiques sociales par les propositions, les avis qu'il donne, les engagements qu'il prend au travers de la convention d'objectifs et de gestion (COG).
  • Il participe à la gestion du régime de protection sociale agricole par les décisions qu'il prend en partenariat avec les représentants des autres régimes.
  • Il contribue aux actions de pilotage et de gestion de la MSA.
 
"Être délégué à la MSA, c'est s'impliquer et agir sur les territoires,
faire entendre la voix de nos adhérents,
et participer à une protection sociale
responsable et solidaire."

A télécharger A télécharger

Bulletin "Délégué pour agir"

Chaque trimestre, la MSA Bourgogne adresse à ses délégués et partenaires, le bulletin "Délégué pour agir". Les derniers numéros publiés sont à votre disposition.