Les PIMMS de Chauffailles, Val de Joux et Melay labellisés France Services !

Mis à jour le 20/12/2019

Communiqué du 20 décembre 2019.

Le réseau « France Services » vise à faciliter l’accès des citoyens à un panier de services publics de qualité. Les usagers pourront effectuer diverses démarches administratives dans un lieu unique et se renseigner auprès d’agents polyvalents. Cette labellisation récompense donc l’investissement et l'engagement de toutes les parties prenantes des PIMMS.

Démarches administratives du quotidien, liées à la santé, la famille, la retraite ou l'emploi, les espaces France Services dispenseront neuf services : ceux du Ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise), des Finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès au droit), de l’Assurance maladie, de l’Assurance retraite, des Allocations familiales, de Pôle emploi, de la Mutualité Sociale Agricole et de La Poste.

Ce réseau de proximité est appelé à s’étendre considérablement. D’autres structures France Services seront, en effet, labellisés en 2020 et 2021.
 
Cette actualité était à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale Extraordinaire des PIMMS qui s'est tenue le 25 novembre dernier et à laquelle participait la MSA Bourgogne, représentée par Martine Riolino et Eric Gaillard, respectivement Responsable du service Proximité et Conseiller.
 
Cette AGE était animée par Mme Geronimi, Sous-Préfète de Charolles, M. Figari, Président du PIMMS, M. Deniboire, Délégué départemental La Poste et Mme Demeslay, Directrice du PIMMS.
 
A retenir, le PIMMS devient PIMMS Bourgogne du Sud avec de nouvelles antennes prochainement à Issy-l’Evêque et Baudemont / La Clayette et un objectif, la labellisation France Services d’ici fin 2021.