L’alimentation, notre première médecine ?

Mis à jour le 06/12/2019

Communiqué du 6 décembre 2019.

Comité des échelons locaux de l’Yonne

Suite à la satisfaction manifestée des participants lors de la conférence débat sur le stress le 22 novembre 2018, les délégués Icaunais de la MSA Bourgogne ont choisi d’aborder, cette année, « L’alimentation pour la santé » au travers d’une soirée débat, gratuite et ouverte à tous, le 5 décembre dernier à la salle Vaulabelle à Auxerre.

Une trentaine de personnes sont venues assister à ce moment d’échanges, animé par Pascaline PATOUT HERMANN (sophrologue, psychothérapeute hors cadre réglementé) et Daniel HERMANN (naturopathe, Médecine fonctionnelle).
Les intervenants ont présenté les différentes familles d’aliments, le fonctionnement du système digestif et ont su répondre à de nombreuses questions sur l’équilibre alimentaire, et les conséquences de l’alimentation sur notre santé.
Le public a largement apprécié ces conseils et a pris conscience que nous sommes les principaux acteurs de notre santé. Nous avons le pouvoir de choisir ce que nous mettons dans notre assiette et de bouger davantage : L’alimentation est notre premier médicament!
C’est autour du verre de l’amitié que s’est terminée cette soirée, permettant ainsi de prolonger ce moment de convivialité.

Remerciements à la Mairie d’Auxerre pour le prêt de la salle et les bonnes conditions d’accueil ainsi qu’à l’ensemble des délégués présents.