Anticiper, prévenir, réagir : agriculteurs, quels sont vos droits ?

Mis à jour le 13/09/2019

Communiqué du 12 septembre 2019.

Le Tribunal de Grande Instance de Mâcon s’associe aux organisations professionnelles agricoles pour répondre aux exploitants agricoles, le temps d’une journée

 
Aujourd’hui encore, un grand nombre de citoyens ne sait pas auprès de qui obtenir l’information juridique dont il a besoin. C’est la raison pour laquelle, le Conseil départemental de l’accès au droit de Saône-et-Loire, en lien avec la ville de Digoin, la Chambre de l’agriculture de Saône-et-Loire, la MSA Bourgogne, le Crédit Agricole Centre-Est et le Centre de Recherches Juridiques de l’université de Franche-Comté accueilleront les exploitants agricoles, le 26 septembre prochain, de 9h00 à 16h30, à la salle des Fêtes de Digoin où experts agricoles, économiques, de santé et juridiques seront présents pour répondre à leurs questions.
 
Anticiper, prévenir, réagir : agriculteurs, quels sont vos droits ?
 
Initiée par le Président du Tribunal de Grande Instance de Mâcon, cette journée est organisée en partenariat avec diverses organisations professionnelles agricoles.
 
Ouverte à tous les exploitants agricoles, cette journée sera divisée en deux temps. La matinée sera consacrée à des conférences des différents intervenants puis, l’après-midi, les experts du matin se prêteront à l’exercice du speed-dating.
Qu’est-ce que le speed-dating ? Ce sont des micro-entretiens de 10 minutes avec des experts qui répondent gratuitement aux questions des participants, qu’elles portent sur le domaine économique, juridique ou médico-social.
 
Les allocutions du Président du Tribunal de Grande Instance de Mâcon et d’élus ouvriront la journée.
Côté experts, les participants pourront rencontrer juristes, psychologues, magistrats, travailleurs sociaux, conseillers à la Chambre d’agriculture, médecins du travail ou encore chargés de clientèles bancaires.
La journée est ouverte à tous et le repas est offert sous réserve d’inscription par mail à cdad-saone-et-loire@justice.fr ou par téléphone au 03.85.39.92.06.
 
Nous espérons vous voir nombreux !