"BON’US TONUS" Les Ateliers Bons Jours

Mis à jour le 25/03/2019

Communiqué du 25 mars 2019.

Comité de l’échelon local d’Arnay-le-Duc / Liernais / Saulieu

Vendredi 22 mars 2019, à Villargoix, une dizaine de personnes du canton de Saulieu a assisté à la septième séance du module « BON’US TONUS » en présence d’Anaïs Boucard, Chargée de Projets de Prévention et Promotion de la Santé au sein de la Mutualité Française Bourgogne/Franche-Comté et de Mario Zaccardi, animateur de l’échelon local à la MSA Bourgogne.
 
La Fédération Départementale des Retraités et Personnes Agées (FAPA), en partenariat avec la MSA Bourgogne, coordonne pour le département de la Côte d’Or, le programme des « Ateliers Bons Jours ».
Ce module fait découvrir, aux participants, des astuces pour prendre soin de leur santé et pour améliorer la qualité de l’air de leur maison.
Comme il est de coutume à Villargoix, la bonne humeur et la convivialité contribuent à la pleine réussite de cette action. Ces différentes rencontres permettent également de maintenir un lien social.
 
Remerciements à Guy Régnier, délégué MSA, qui grâce à son investissement permet à la population rurale de vivre intensément sa retraite. Une fois encore la présence des délégués MSA trouve toute sa justification sur les territoires. 
Il est déjà prévu la mise en place d’un autre module sur l’alimentation, à Villargoix en 2020.