Concours Charolais de Semur-en-Auxois

Mis à jour le 28/11/2018

Communiqué du 28 novembre 2018.

Echelon local MSA « Montbard / Précy-sous-Thil / Semur-en-Auxois / Venarey-les-Laumes »

Les 14 et 15 novembre 2018 a eu lieu, au Hall Agricole de Semur-en-Auxois, le 59e Concours de Reproducteurs Charolais.
 
Au cours de ces deux journées, un peu plus de 150 animaux ont été présentés à l’ensemble des visiteurs. Malgré les difficultés actuelles de la profession, de nombreuses ventes ont eu lieu.
 
Le stand de la Caisse Régionale MSA de Bourgogne animé, durant tout le concours, par une dizaine de délégués MSA de l’échelon local, proposait de la documentation ainsi qu’un quiz. Divers lots ont été distribués aux visiteurs qui, pour certains d’entre eux, ont découvert, à cette occasion, les différents « PLUS » de la MSA. Un moment d’échanges pour les délégués qui ont pu aussi jouer leur rôle de relais.

Remise Prix Jugement de bétail par Bernard Virely (à droite)
 
Remerciements au comité d’organisation pour la mise à disposition d’un stand ayant permis la participation de la Caisse Régionale MSA de Bourgogne. Remerciements aussi à l’équipe de délégués de « Montbard, Précy-sous-Thil, Semur-en-Auxois et Venarey-les-Laumes » qui a fait preuve de disponibilité et de bonne humeur tout au long de cette manifestation.
 
Il est d’ailleurs déjà prévu et ce, à l’initiative de Jean-François Donadoni, Président de l’échelon local, que les délégués MSA du secteur soient présents en 2019, lors de la prochaine édition de ce concours qui fêtera son 60e anniversaire.