Conduite seniors, restez mobiles

Mis à jour le 23/11/2018

Communiqué du 22 novembre 2018.

Echelon local «Montbard / Précy-sous-Thil / Semur-en-Auxois / Venarey-les-Laumes» (21)

Comme envisagé lors de la dernière réunion d’échelon local et pour répondre à la nécessité de rester mobile, les délégués de l’échelon local de Montbard, Précy-sous-Thil, Semur-en-Auxois et Venarey-les-Laumes se sont mobilisés pour la mise en place du module « Conduite seniors, restez mobiles ».
 
C’est ainsi que le jeudi 8 novembre 2018, au Centre Social à Epoisses, une dizaine de personnes a assisté à la séance de présentation du module en présence d’Yves Lemaire, Directeur Régional de la Prévention Routière, et de Valérie Rodière, Chargée de Projets à l’Association Santé Education et Prévention sur les Territoires Franche-Comté/Bourgogne.
 
Cette action, proposée par la CR MSA de Bourgogne en collaboration avec la Prévention Routière, permet aux participants de suivre durant six semaines des séances abordant le code de la route, l’éco-conduite, le permis à points…Elle permet également de conforter les stagiaires dans leur pratique de la conduite et d’être plus vigilant et confiant au volant. Mais elle va bien plus loin, en favorisant l’autonomie des seniors et leur permet de maintenir du lien social.
 
C’est l’occasion, également, pour quelques délégués MSA, représentés par Bernard Virely, Administrateur à la CR MSA de Bourgogne, de vivre, lors de ces différentes séances, des moments de partage et de convivialité avec la population rurale de leur secteur.
 
Remerciements à Bernard Virely pour la prise en charge des différentes et nombreuses démarches indispensables à la mise en place de cette action.