Les délégués MSA Bourgogne s’investissent pour le Téléthon

Mis à jour le 26/12/2018

Communiqué du 20 décembre 2018.

Echelon local « Palinges / Toulon-sur-Arroux »

Ambiance festive et conviviale aux côtés des pompiers de Perrecy-Génelard
A la salle des fêtes de Génelard, vendredi 7 décembre 2018, les délégués de l’échelon local « Palinges / Toulon-sur-Arroux » se sont, une fois encore, mobilisés. En association avec les sapeurs pompiers de Perrecy-Génelard, ils ont préparé et servi les repas pour 300 personnes, au profit du Téléthon 2018.
Colette PERROT, Administratrice MSAB du secteur, Serge VINCENT et Bernard PACAUD, respectivement Président et Vice Président de l’échelon local, ont organisé leur action, entourés des délégués... Sans oublier l’accueil et le soutien chaleureux et dynamique des sapeurs pompiers du secteur !
Comme les années précédentes, au cours de la soirée sont intervenus les clubs de « Country music » locaux qui ont animé et distrait les convives… Danses, musiques et bon repas ont permis à chacun de participer au Téléthon 2018 dans la convivialité et la bonne humeur. Ambiance festive et conviviale assurée une fois encore…
 

Echelon local « Buxy / Chagny / Chalon-sur-Saône / Couches / Givry / Sennecey-le-Grand »

Une équipe de délégués motivés à Chalon-sur-Saône !

En association avec les commerçants de la citadelle, les délégués MSAB de l’échelon local du « Chalonnais » n’ont pas hésité à tenir, une nouvelle fois, un stand afin d’agir pour soutenir le Téléthon 2018 et la recherche médicale. Paulo RIBEIRO, délégué, a mis à sa disposition l’arrière boutique de sa récente boucherie pour permettre la bonne marche de l’action (stockage, branchements et fourniture matériel…).
En présence des administrateurs locaux, du Président et Vice Présidente de l’échelon local MSA, cette opération avait pour but de recevoir un don des passants en échange de roses (offertes par la fleuriste « Quelques fleurs » de la Citadelle, cette année en photo), bugnes, vin chaud (avec du vin fourni par les délégués viticulteurs)… lots fabriqués et/ou vendus par les délégués au profit du Téléthon. Au cours de ces moments conviviaux et chaleureux, plus d’une centaine de personnes ont contribué à une récolte de plus de 400 euros (ventes et dons). Seule la pluie battante a compromis les ventes espérées… mais n’a pas gâché la gaité ambiante sur et autour du stand !
 
Soulignons l’investissement des délégués présents : ils ont déployé du temps, beaucoup d’énergie et toute leur générosité tant pour l’organisation de ces actions, que par leur participation active.
Après ces actions de cœur et de soutien pour la recherche médicale, le montant des recettes sera remis aux représentants du Téléthon, en janvier prochain. Gageons qu’il sera, comme à l’accoutumée, conséquent !
En attendant de nouvelles idées pour le Téléthon 2019 ? Preuve est faite que nous avons là des équipes qui gagnent !
Sincères remerciements à toutes et à tous, et à l’année prochaine !