Où en sommes-nous avec le DUERP ?

Mis à jour le 13/02/2019

Communiqué du 12 février 2019.

Comité de l’échelon local de Côte d’Or

A l’initiative des délégués  MSA Bourgogne de Côte d’Or, pour répondre à la nécessité et à l’obligation réglementaire de mettre en place le DUERP, une quinzaine de participants, venus de tout le département, se sont retrouvés, les 8 et 27 novembre 2018 et le 5 février 2019, au siège de la MSA Bourgogne à DIJON.

Leur objectif était de construire ou parfaire ce document pour être en conformité avec la législation en vigueur et l’adapter à leur exploitation.
Ces journées ont permis à Mickaël NICOLAS, Conseiller en Prévention MSA Bourgogne, de rappeler les bases sur la réglementation et de réfléchir à l’adaptation de ce document à chaque poste de l’exploitation, en respectant ses spécificités.
Après la première journée de formation, les stagiaires et le formateur ont convenu de se retrouver le 5 février afin de peaufiner le document mis en place entre temps et de répondre à leurs questions.
Echanges de pratiques et d’expériences, convivialité : une nouvelle illustration de ce que l’échelon local peut apporter grâce aux délégués sur leur territoire !
Formation appréciée de tous les participants pour ces moments riches en partages, et qui, de plus, leur permettra de répondre à une obligation légale qui date de 2002…