Fête de l’Agriculture à Sens

Mis à jour le 11/10/2019

Communiqué du 10 octobre 2019.

Comité des échelons locaux « Chéroy, Sens, Cerisiers, Villeneuve-l'Archevêque » et « Joigny, Saint-Julien-du-Sault, Villeneuve-sur-Yonne »

A l’initiative des Jeunes Agriculteurs de l’Yonne, la Fête de l’Agriculture 2019 a eu lieu à Sens, les 7 et 8 septembre dernier.

Au programme, le traditionnel concours départemental de labours et autres animations : marché du terroir, moisson et travaux d’antan, baptême d’hélicoptère, attelage de chevaux, saut d’obstacle, moissbatt-cross, mini ferme, initiation à la conduite de tracteur, concours divers (lancer de bottes de paille, sciage de bûches, poussé de balles rondes, course en sac…).

Au stand des délégués MSA, petits et grands, sont venus tester leurs connaissances sur les dangers de la vie courante à l’aide d’un quiz.
De nombreux lots ont été remis à chaque participation : stylos, sacs shopping, parapluies, kits de crayons de couleurs… Chacun a pu également tenter sa chance au tirage au sort pour gagner le cartable MSA « garni ».

Ces journées, riches d’échanges entre adhérents et élus, furent également l’occasion de promouvoir les Elections MSA 2020 auprès des ressortissants agricoles.

Remerciements aux Jeunes Agriculteurs pour l’organisation de cet événement ayant permis la participation de la MSA Bourgogne et aux délégués présents !