Promotion Elections MSA 2020

Mis à jour le 13/11/2019

Communiqué du 13 novembre 2019.

A la marche Agrirose des Bizots

Le 28 septembre dernier, a eu lieu la première édition de la marche Agrirose aux Bizots. Organisatrice, la Commission des Agricultrices de Saône-et-Loire, a invité les délégués du département à participer à cet événement.
Ce fut donc l’occasion de promouvoir les ELECTIONS 2020 ! Le stand, mis en place sur l’exploitation d’une agricultrice de la Commission, a permis de partager, en toute convivialité, multiples informations sur les « + de la MSA » et nombreux points importants concernant le rôle essentiel de relais du délégué sur les territoires comme relayer et orienter vers la « bonne personne » pour obtenir de l’aide de la part de la MSA.
 
Les temps forts se sont particulièrement tenus autour du relais ELECTIONS 2020, moment de démocratie du régime de protection sociale agricole qu’est la MSA !
 
Parmi plus de 120 personnes rencontrées, les délégués ont appelé les ressortissants agricoles à voter et faire voter autour d’eux lors de ces élections qui se dérouleront en janvier 2020.
 
Ils ont également informé sur :
  • les 32 réunions d’information qui ont lieu sur l’ensemble de la Bourgogne, dont 10 en Sâone-et-Loire,
  • les atouts de la MSA : son guichet unique, ses « + encore » avec son service médical, son Action sanitaire et sociale, sa Santé sécurité au travail présents sur les territoires et son système démocratique !
  • la place de la MSA en tant que 2è régime de protection sociale en France…
en insistant sur le fait que « VOTER », comme « ÊTRE DELEGUE MSA », c’est choisir ses représentants sur les territoires, pour relayer l’information sur ce qui fonctionne, mais également sur ce qui ne va pas, afin d’améliorer le service de proximité assuré par la MSAB ;
tout en distribuant des bouteilles d’eau « élections » et en vendant des bugnes et gougères fabriquées par notre administrateur MSA, Michel BONNOTTE, au profit de la recherche co
ntre le cancer du sein.
 
En cette année de préparations des « élections MSA 2020 », les délégués s’investissent et portent haut les couleurs de la MSA Bourgogne.
 
Preuve est faite que la MSA est une Organisation Professionnelle Agricole au service du monde agricole et rural dans lequel elle a toute sa place. C’est un partenaire à part entière sur les territoires !
 
Remerciements aux organisatrices et aux délégués pour cette nouvelle réussite !