Fête du Charolais à Saulieu

Mis à jour le 03/09/2018

Communiqué du 3 septembre 2018.

Comité de l’échelon local des cantons d’Arnay-le-Duc, Liernais et Saulieu

La MSA présente aux 3 jours de fête dédiés à l’élevage
 
En Côte d’Or, la 67e édition de la Fête du Charolais, organisée par le Comice Agricole de Saulieu, s’est déroulée les 17, 18 et 19 août 2018 à l’Espace Jean Bertin de Saulieu.
 
Cette année encore, ce fut une réussite, avec une très bonne fréquentation, sept à huit mille visiteurs ont eu le plaisir de découvrir les différentes attractions. La préparation d’une telle manifestation nécessite la présence de plus de cent bénévoles.
 
Les organisateurs avaient prévu diverses animations durant ces trois jours : dégustation de viande charolaise, exposition de matériels anciens, démonstration de tonte de mouton, concours ovin....
Dédiée à l’élevage, cette manifestation réunit les plus belles bêtes de la race charolaise.
 
Les délégués MSA de l’échelon local « Arnay-le-Duc, Liernais et Saulieu » ont participé activement à ce rassemblement en tenant un stand. Les visiteurs pouvaient participer à un quiz et/ou découvrir « les + de la MSA » : guichet unique, prestations extra-légales, proximité…
Ils pouvaient également recevoir une multitude d’information sur la MSA et pour les ressortissants agricoles repartir avec une documentation riche et variée.
 
Ce fut une nouvelle occasion pour les élus MSA de se retrouver dans une ambiance conviviale, tournés vers la promotion de leur régime de protection sociale !
 
Remerciements à Jean-Michel Cap, Président du Comice de Saulieu, pour l’organisation de cette manifestation ayant permis la participation de la MSA Bourgogne et à l’équipe de délégués du secteur.