Dépistage gratuit de la COVID-19

Mis à jour le 11/08/2020

Vous allez participer aux vendanges en région Bourgogne Franche-Comté. Les échanges et interactions sociales accrues en cette occasion sont des facteurs de risques supplémentaires pour vous-même et votre entourage, le virus du COVID-19 étant toujours en circulation, votre caisse d’assurance maladie (MSA et CPAM) ainsi que l'ARS, vous proposent donc de bénéficier d’un dépistage gratuit de la COVID-19.

Nous vous recommandons de faire ce test 4 jours avant le début de vos vendanges afin de bénéficier des résultats avant même votre arrivée sur site. Ces résultats n’ont pas à être communiqués à votre employeur.

Vous êtes donc invité à vous présenter muni du bon ci-joint au laboratoire de biologie médicale de votre choix, situé près de votre lieu de résidence, pour réaliser ce dépistage, après avoir pris au préalable rendez-vous par téléphone ou par internet. Les lieux de prélèvements possibles sont disponibles sur  > sante.fr

Cette lettre vaut prescription. Elle vous permet de bénéficier d’un test réalisé par prélèvement nasal qui détecte si vous êtes porteur(euse) du virus responsable du COVID-19 au moment où vous l’effectuez, même si vous n’avez aucun signe de maladie.

Ce test est entièrement gratuit pour vous (pris en charge à 100% et sans avance de frais).

Les résultats de votre test seront ensuite transmis à votre médecin traitant ou au médecin que vous désignerez. En cas de résultat positif, vous devrez le contacter rapidement pour évaluer votre état de santé et qu’il vous délivre des recommandations sanitaires pour vous-même et votre entourage.
 
Votre participation à ce dépistage est importante pour vous et vos proches et pour permettre d’empêcher la propagation du virus.

A télécharger A télécharger