Vous êtes - Particulier - MSA du Languedoc
Particulier
Vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale.
Santé
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Le dépistage est le meilleur moyen de lutter contre le cancer colorectal. D...
Contre la grippe : protégeons-nous
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Famille, logement
L'allocation journalière de proche aidant (AJPA)
L’AJPA (allocation journalière du proche aidant) est une nouvelle prestatio...
L'allocation journalière de présence parentale (AJPP)
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Retraite
Ma retraite à l’étranger
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RSA, prime d'activité
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Le RSA pour les exploitants et les chefs d'entreprise agricoles
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Questions/réponses sur la prime d'activité
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Solidarité, handicap, dépendance
Instants aidants : un soutien personnalisé pour préserver la santé des proches aidants
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Le maintien en emploi des travailleurs agricoles
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Vous guider dans vos démarches
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Je suis à la retraite
Vous devez faire face à des événements de vie tels qu’un décès, un ennui de...
Votre actualité
Relevé Annuel des Prestations Santé (RAPS)
Comme chaque année, la MSA du Languedoc met à disposition le Relevé Annuel des Prestations Santé (RAPS) des assurés sur leur espace privé. Ce document permet de mieux connaître l'ensemble des frais remboursés par le régime obligatoire d'assurance maladie au cours de l'année précédente. Il indique les montants qui ont été réglés directement aux assurés ou qui ont été versés à un professionnel de santé ou à un établissement de santé. Cette information permet de mesurer l'effort de solidarité qui s'exerce, à l'égard des personnes malades qui ont besoin de soins. C'est grâce à la solidarité nationale, fondement du système d'assurance sociale français, que ces dépenses peuvent être prises en charge par l'Assurance Maladie au bénéfice de tous. Pour que cette solidarité puisse continuer à s'exercer, les assurés, professionnels de santé et caisses d'assurance maladie doivent unir leurs efforts afin que le niveau de remboursement des prestations soit maintenu.
Enquête nationale de satisfaction : la MSA à l’écoute de ses adhérents
La MSA est à l’écoute de ses adhérents et réalise une enquête de satisfaction du 5 novembre au 23 décembre 2024. Votre avis est important pour veiller et améliorer la qualité de service. Nous vous invitons à répondre au questionnaire envoyé par email ou par téléphone. Nous vous remercions pour votre participation.
Vos Démarches
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Suivre le parcours santé de mes enfants : taille, poids, vaccination.. et accéder à des conseils
Notre engagement de transparence
Tous les trimestres nous vous informons de nos indicateurs de satisfaction et de qualité.