Carte Européenne d'Assurance Maladie

Pensez à la demander
avant votre départ en vacances !

En savoir plus

Le montant net social

Les démarches pour la Prime d'activité et le RSA évoluent

Depuis le 1er janvier 2024, le montant net social est affiché sur vos bulletins de salaire et sur vos relevés de prestations sociales. Vous devez obligatoirement inscrire ce montant dans vos démarches pour bénéficier de la Prime d’activité et du RSA. Avec le montant net social, vous savez immédiatement, sans calcul de votre part et sans risque d’erreur, quel montant vous devez déclarer pour percevoir vos prestations.

Chargement en cours...

 

Actualités

Canicule et fortes chaleurs

Quand il fait très chaud, que la nuit la température ne descend pas ou très peu, et que cela dure depuis plusieurs jours, votre santé peut être en danger. Les personnes âgées, les enfants, les travailleurs manuels, les personnes atteintes d'un handicap ou d'une maladie chronique sont particulièrement sensibles aux coups de chaleur et à la déshydratation. Il est alors important d'adopter les bons réflexes pour vous protéger.

Je m’attache, je me protège !

A bord d’un engin agricole, il est primordial de s’attacher. L’un des risques majeurs dans les champs est en effet le renversement ou le retournement des machines. La structure de protection est insuffisante si vous n’êtes pas attaché. La ceinture de sécurité permet de vous maintenir dans l’habitacle, de rester dans l’espace de survie et limite le risque d’accident grave. La ceinture de sécurité est votre meilleur bouclier.

Le rapport d'activité MSA Bourgogne 2023 est en ligne

Service en ligne
Nouveau TESA Simplifié

Adhésion et service

Si vous êtes un nouvel utilisateur du service en ligne Nouveau TESA Simplifié ou allez prochainement utiliser ce service, il est impératif de prendre contact dès à présent avec votre MSA.

En effet, pour accéder à ce service, une action technique est nécessaire pour tout nouvel employeur de main d'œuvre ou employeur n'ayant pas déclaré de salarié depuis 2021. 

Les délais étant incompressibles, il est primordial d'effectuer vos démarches dès à présent !

Pour nous contacter > ligne Professionnel du monde agricole : 03 85 39 51 75