Votre actualité

Crise porcine : prises en charge et reports des cotisations pour les exploitants et employeurs impactés

Afin de soutenir les exploitants et employeurs les plus touchés par la crise conjoncturelle rencontrée par la filière porcine, un dispositif de report de paiement des cotisations et contributions sociales suivi d’un dispositif de prise en charge de cotisations sociales sont mis en place par le gouvernement dans le cadre du plan de soutien à la filière porcine. Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 9 septembre 2022.

Crise en Ukraine : les mesures de soutien

Pour soutenir les employeurs et les exploitants touchés par la hausse des coûts liée à la guerre en Ukraine, le Gouvernement met en place un dispositif de prise en charge partiel des cotisations sociales à hauteur de 150 millions d’euros. Si vous êtes concerné(e), cette aide vous sera accordée le 31 décembre 2022 au plus tard. Vous pouvez également demander à votre MSA, via Mon espace privé, par mail ou téléphone, le report de paiement de vos cotisations et contributions sociales.

Une nouvelle appli pour les agriculteurs

Une appli créée en Bourgogne Franche-Comté pour les exploitants et les agents de remplacement

Pour de nombreuses raisons un agriculteur peut s’absenter de son exploitation, certaines sont prévisibles, d’autres non. Dans ce cas, les exploitants n’ont pas toujours la possibilité d’échanger avec les agents qui les remplacent. Des erreurs, des oublis et des accidents peuvent arriver. L’objectif de l’appli SR est d’y remédier.

 

Chargement en cours...