Votre actualité

Soutien aux agriculteurs

La MSA Bourgogne aux côtés des éleveurs touchés par la Fièvre Catarrhale Ovine (FCO) et la Maladie Hémorragique Épizootique (MHE), et des viticulteurs devant faire face aux aléas climatiques (précipitations, gel), Mildiou... Face aux difficultés financières que peuvent entraîner ces situations, la MSA met à disposition divers dispositifs d’ajustement des paiements et un accompagnement social attentionné.

A noter : Factures émission annuelle des non-salariés agricoles 2023

Prise en charge Résilience

Le montant restant dû mentionné dans les relevés de situation (1ère page de la facture) édités pour les adhérents qui ont bénéficié d’une Prise en charge Résilience 2023 ne tient pas systématiquement compte du montant de Prise en charge attribué. 

Il est indispensable de se connecter à Mon espace privé pour consulter le solde global du compte adhérent exploitant réellement dû. 

> Tutoriel

Pour les adhérents dont le mode de règlement est le prélèvement, l’échéance de décembre sera ajustée automatiquement.

Une appli pour les agriculteurs

Une appli créée en Bourgogne Franche-Comté pour les exploitants et les agents de remplacement

Pour de nombreuses raisons un agriculteur peut s’absenter de son exploitation, certaines sont prévisibles, d’autres non. Dans ce cas, les exploitants n’ont pas toujours la possibilité d’échanger avec les agents qui les remplacent. Des erreurs, des oublis et des accidents peuvent arriver. L’objectif de l’appli SR est d’y remédier.

 

Chargement en cours...