Assemblées générales MSA Bourgogne

Mis à jour le 24/06/2025

Retour sur le 19 juin 2025 au Palais des Congrès de Beaune (21).

Un nouveau Conseil d’administration pour la Caisse Régionale MSA de Bourgogne

Le 19 juin dernier à Beaune, plus de la moitié des délégués titulaires nouvellement élus dans les 4 départements de la Bourgogne, se sont déplacés pour assister aux assemblées générales de la caisse.

- Une dernière pour les président et 1er vice-président sortants, Dominique BOSSONG et Jean-Paul BAUDIN qui, en compagnie d’Armelle RUTKOWSKI, directrice générale, ont fait le bilan de l’année écoulée, abordant tour à tour, législation, contexte agricole et activité de la MSA Bourgogne.

- Après cette assemblée générale statutaire, Dominique BOSSONG a ouvert l’assemblée générale élective, invitant les délégués, pour certains munis de pouvoir, à voter pour les membres du nouveau conseil d’administration élu pour les cinq prochaines années.

Un hommage a été rendu à Dominique BOSSONG et Jean-Paul BAUDIN qui, la défense de notre régime agricole chevillée au corps, ont, durant des décennies, porté haut ses valeurs de démocratie, de responsabilité et de solidarité. René FAUCHEUX, administrateur sortant et président de la Commission Vie Institutionnelle, qui a beaucoup œuvré pour les échelons locaux, a également été mis à l’honneur.

Après les votes, l’annonce des noms des administrateurs élus et le repas pris en commun, le conseil d’administration d’installation a eu lieu en fin d’après-midi, dont l’objectif premier a été de nommer les nouveaux président et 1er vice-président de la MSA Bourgogne. Ainsi, Mauricette BESANCON devient la 1ère femme, présidente de la MSA Bourgogne, épaulée dans ses missions futures par François VAILLANT, nommé 1er vice-président.

François VAILLANT, Mauricette BESANCON et Armelle RUTKOWSKI

 

Ce nouveau CA s’attachera, comme les précédents, à défendre notre régime agricole si utile à l’ensemble de ses ressortissants, avec l’implication et l’engagement des salariés de la MSA Bourgogne, face aux enjeux à venir comme la négociation de la COG ou la mise en œuvre du plan stratégique MSA 2030. Porter haut les spécificités du régime agricole et répondre aux défis de demain, telles sont les ambitions de ce nouveau mandat.