Découvrir la MSA - MSA Bourgogne

Votre MSA
La MSA est un organisme mutualiste qui gère de façon globale la protection sociale des salariés et non salariés agricoles ainsi que leurs ayants droit et les retraités. Elle prend en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social.
Covid-19 : Vaccination
Les personnes fragiles sont invitées à se faire vaccinés contre le Covid-19 à partir du 2 octobre. La campagne de vaccination antigrippale démarrera à partir du 17 octobre prochain.
Réforme de la décongugalisation de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)
A partir du 1er octobre 2023, le calcul du montant de l’Allocation aux Adultes handicapés (AAH) évolue. Désormais, seules les ressources individuelles du bénéficiaire seront prises en compte sans intégrer celles du conjoint ou de la conjointe. Si vous êtes bénéficiaire de l’AAH, vous n’aurez aucune démarche à faire, le nouveau calcul est automatique. Si le nouveau montant est plus avantageux pour vous, il vous sera appliqué directement. Dans le cas contraire, votre allocation restera inchangée. Le premier versement des allocations concernées par la réforme de la déconjugalisation interviendra au début du mois de novembre 2023.