Votre MSA

La MSA est un organisme mutualiste qui gère de façon globale la protection sociale des salariés et non salariés agricoles ainsi que leurs ayants droit et les retraités. Elle prend en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social.

Elections MSA 2025

Les femmes dans le monde agricole

Evénements

Qui sommes-nous ?

Nos actions

Nos services en ligne

Nous contacter

Votre actualité

Le service de correction pour votre déclaration fiscale et sociale unifiée

Chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous pouvez corriger une ou plusieurs données transmises dans votre déclaration de revenus faite à l'administration fiscale. Connectez-vous à votre espace particulier sur impots.gouv.fr et cliquez sur « Accédez à la correction en ligne » muni de votre numéro fiscal et de votre mot de passe. Cette correction peut être effectuée jusqu’au 3 décembre 2025. Ce service est accessible si vous avez fait une première déclaration lors de la campagne déclarative.

Le Tesa simplifié

Le Tesa simplifié vous permet de gérer vos CDD de 3 mois maximum, idéal pour l’emploi de travailleurs saisonniers par exemple. La dernière version du service vous propose une interface plus simple et la production automatique de vos déclarations sociales nominatives (DSN), générées et envoyées automatiquement par la MSA si vous n’avez pas procédé à leur envoi. Retrouvez le mode d’emploi, la FAQ et le manuel utilisateur sur le site tesa.msa.fr pour vous guider pas à pas.

Suivez-nous sur Twitter !

Chargement en cours...

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 

03 20 900 500
privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

Du lundi au vendredi la fréquentation est selon l'heure : - de 8h30 à 9h : faible - de 9h00 à 10h30 :  modérée -  de 10h30 à 11h30 : importante - de 11h30 à 12h15 : faible / Après midi : de 13h30 à 14h : faible / de 14h à 16h : modérée  - de 16h  à 16h30 : faible