Le Gie IMPA devient Kalivi

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle url ! Pour rendre plus visibles et plus cohérents les services offerts aux seniors dans notre région, les membres du Gie IMPA, dont la MSA Bourgogne, optent pour une identité moderne et unifiée "𝗞𝗮𝗹𝗶𝘃𝗶, pour bien vieillir en Bourgogne-Franche-Comté".

En savoir plus Clip vidéo

Violents orages

Orages et grêle dans le Chablisien. La MSA Bourgogne apporte soutien et écoute aux personnes concernées par ces intempéries. Contacter le 03.86.47.37.70.

Soutien aux agriculteurs

Soyez acteur des journées nationales de l’agriculture !

Les 7, 8 et 9 juin 2024 auront lieu les journées nationales de l’agriculture (JNAgri) : animations, visites guidées, dégustations de produits, tables rondes pour découvrir les enjeux de l’agriculture. Si vous souhaitez participer, en tant que professionnel, au programme de cette troisième édition, il vous suffit d’inscrire l’animation que vous organisez dans l’agenda de la manifestation, directement en ligne.

En savoir plus

La MSA Bourgogne au Salon VinEquip

La MSA Bourgogne, au travers de nombreuses animations concoctées par ses conseillers en prévention des risques professionnels (PRP), était présente parmi plus de 300 exposants à cette troisième édition du salon VinEquip qui s'est tenu à Mâcon en mars dernier.

En savoir plus

Anne-Laure Torrésin, nouvelle directrice générale de la CCMSA

Le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA a nommé Anne-Laure Torrésin, directrice générale de la CCMSA, à compter du 1er avril 2024. Agée de 45 ans, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, ancienne élève de l’EN3S, Anne-Laure Torrésin officie en MSA depuis le début de sa carrière en 2002.

En savoir plus

Appel à projets jeunes 2024

Acteur engagé sur les territoires ruraux, la MSA accorde une attention particulière aux 13-22 ans. Avec son dispositif d’appel à projets, elle les accompagne et les aide à mettre en place leurs propres actions. Ainsi, la MSA favorise la prise de responsabilité des jeunes et leur participation à l’évolution des territoires ruraux.

En savoir plus

Le mal-être en milieu agricole

La MSA forme des "sentinelles" avec pour mission de repérer et aider les agriculteurs en difficulté. La Communauté de Communes Brionnais Sud Bourgogne propose un débat sur le thème du mal-être en milieu agricole, vendredi 8 mars à 20h, salle Anne Frank à Amanzé (71).

Suivez-nous sur Twitter

Chargement en cours...