Retraite : Faites votre demande !

Mis à jour le 20/04/2020

Communiqué du 20 avril 2020.

Pendant le confinement pour faire face à la pandémie liée au Covid-19, le service Retraite poursuit son activité en télétravail.


Le traitement des dossiers déposés avant le confinement, et arrivés depuis, par courrier ou par voie électronique, est en cours.

Si votre date de départ à la retraite est connue, il est important de ne pas attendre la fin du confinement pour déposer votre dossier, en privilégiant les services en ligne.
Le plus simple pour déposer votre demande de retraite personnelle est d’effectuer une demande en ligne depuis le portail Info Retraite : www.info-retraite.fr
A défaut, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de retraite depuis le site Internet de la MSA bourgogne.msa.fr, l’imprimer pour le compléter et le transmettre, accompagné des pièces justificatives, le tout numérisé, via Mon espace privé.
Votre conjoint(e) est décédé(e), n’attendez pas pour déposer une demande de réversion. Il n’est pas possible d’effectuer cette demande en ligne. En revanche, le formulaire de demande est téléchargeable sur bourgogne.msa.fr et vous pouvez également déposer les pièces justificatives numérisées depuis Mon espace privé.
Vous pouvez aussi nous adresser votre dossier de demande de retraite, par courrier, accompagné des pièces justificatives demandées.

Pour vous aider à compléter votre dossier, vous pouvez demander un rendez-vous à partir de votre espace privé. Un agent vous recontactera dans les meilleurs délais.

Afin de ne pas retarder la prise en charge de votre dossier, si la situation ne vous permet pas de disposer de toutes les pièces justificatives nécessaires, nous vous invitons à nous adresser votre dossier en l’état.