Les Ovinpiades mondiales
Mis à jour le 19/06/2024
Retour sur le 30 mai 2024 à Charolles (71).
La MSA Bourgogne aux côtés des éleveurs
Le 30 mai dernier, c’est en Saône-et-Loire, au Pôle ovin du Lycée agricole de Charolles qu’ont eu lieu deux épreuves de la Coupe du monde des jeunes bergers (pose d’une clôture électrique, évaluation de l’état corporel et sanitaire d’une brebis).
A cette occasion, le Pôle ovin a accueilli un salon agricole ovin, mobilisant toute la filière régionale ovine (chambres d’agriculture, MSA Bourgogne, coopératives, OS mouton charollais, GDS, lycée agricole, interprofession…). Sur le stand MSA Bourgogne / Présence Verte (leader en matière de téléassistance aux particuliers et professionnels), Marie-Pierre Bonnot et Dominique Régnier, conseillers en prévention des risques professionnels, étaient présents pour échanger avec les nombreux visiteurs sur le travail et les bonnes pratiques en élevage ovin.
Dédiée avant tout aux épreuves des Ovinpiades mondiales, cette journée a permis à la MSA Bourgogne d’être au rendez-vous de la filière. En effet, les risques professionnels sont encore trop nombreux en élevage et la pénibilité au travail n’est pas un vain mot, il était donc important que le service Prévention de la MSA Bourgogne soit présent sur le terrain, aux côtés des éleveurs.